Polydron Campfire Modeling – Stéphane Magnin
Exposition du 25 janvier au 1er avril 2006
L’exposition
A La Maréchalerie, Stéphane Magnin utilise des éléments dont l’assemblage en adéquation avec le lieu, dessine un environnement à éprouver, un décor fictionnel pénétrable : Temporary Anarchitecture Zone. Cet espace jonché de palettes en plastique noir et blanc éclairé de néons, accueille un abris domestique construit avec des modules de jointure en aluminium : Aluminium-Link co-édité avec le CNEAI, Chatou. Comme un jeu de construction, ces modules sont des projections architecturales spécifiques conçues pour être adaptées et évolutives à chaque présentation. Autour de cette zone, un ensemble de documents : affiches, photocopies, éditions permet une consultation vagabonde de différentes références.
L’artiste
Stéphane Magnin est un artiste protéiforme qui mêle autant de références que de médiums entre utopies, cultures et expériences. Parmi une production hétéroclite, ses installations proposent des modulations environnementales mettant sans cesse en jeu différentes références associées, perturbées : l’architecture, le design, la sculpture entremêlées dans une certaine fascination pour la science-fiction. Avec différents moyens de création : constructions, sérigraphies, dessins, éditions et autres objets détournés, il façonne des environnements, zone spatio-temporelles spéciales à expérimenter avec autant de références à la culture populaire que de la haute culture. Parmi ces installations, des sculptures-abris trouvent leurs places, évocation d’une architecture d’utopie, et ramenant à une autre sorte d’expérience du mode de vie communautaire. Ces structures rappellent les dômes en plastique créés par Hans-Walter Muller dans les années 70.
L’édition
L’édition d'une affiche The Mall of anything fait suite à l’exposition Polydron campfire modeling de Stéphane Magnin, présentée à La Maréchalerie du 25 janvier au 1er avril 2006.
Design graphique_Stéphane Magnin
Affiche_La Maréchalerie
2005 | 40 x 60 cm | Diffusion gratuite
Édition [ÉPUISÉE]