Le DPEA TEC XX devient Mastère Spécialisé® TEC XX
Un an après avoir recruté sa première promotion le diplôme propre de l’ÉNSA Versailles dédié à la transformation écologique des bâtiments obtient pour la période 2023/2025 le label Mastère Spécialisé® Grande Ecole.
Cette accréditation souligne la qualité de cette formation et témoigne particulièrement de sa pertinence pour répondre aux enjeux immenses de la rénovation et de la réhabilitation ainsi que de l’importance de la spécialisation des architectes dans ce domaine.
Portée par trois enseignants architectes de l’ÉNSA Versailles - Benjamin Drossart, Julien Boitard et Antoine Maitre - le Mastère Spécialisé® TEC XX : Transformation écologique des constructions du XXe siècle entend former les architectes et les ingénieurs pour qu’ils puissent mener les projets complexes et transdiciplinaires de réhabilitation. Toute l’ambition de la formation réside dans la volonté de dépasser le strict volet énergétique et technique et d’aborder de façon très transverse et ouverte ces projets.
Dispensé au titre de la formation professionnelle ce Mastère Spécialisé® (MS) doit permettre aux acteurs de proposer et de mettre en œuvre des solutions de réhabilitation de façon contextualisée et de repositionner la mission d’architecte au cœur de la transformation des bâtiments.