Tant que les îles - Stéphane Thidet
Le livre d’artiste est publié suite à l’exposition Orage de Stéphane Thidet présentée à la Maréchalerie du 15 Septembre au 16 décembre 2018.
S’il est question de temps, de ruptures, de fréquences, de silences, d’espace et de rythmes, alors il est sûrement question de musique. C’est en tout cas une matière que je travaille comme un flux, en le perturbant, l’assouplissant, cherchant les harmonies et les dissonances. De la même manière avec laquelle je réalise mes dessins, j’essaie de suivre les lignes qui s’y déploient et m’aspirent dans leurs propres cycles.
Stéphane Thidet
Orage_Stéphane Thidet
Le projet Orage propose la représentation d’un environnement artificiel et synthétique, entre l’installation et le jardin d’hiver, une forme de singularité suspendue mettant en scène une temporalité propre. Evoquant un débordement ou une collision
imminente, Orage déploie les conditions d’une Acmé, le moment extrême d’une tension. Mise en place sous la forme d’une
composition entre la scène de chasse et la fantasmagorie, l’exposition emprunte autant à une forme de symbolisme qu’à une
forme de gravité.
L'artiste
Né en 1974 à Paris. Stéphane Thidet vit et travaille à Paris.
Son travail s’exerce dans des mouvements d’écart et de rapprochement, d’inversion ou de détournement, mettant en place une dramaturgie latente à la fois brutale, sensuelle et poétique.
Stéphane Thidet est représenté par la Galerie Laurence Berbard à Genève et Aline Vidal à Paris.
L'édition
Disque / livre d’artiste : un vinyle semi-transparent dont chaque exemplaire est unique, accompagné d’un livret de 36 pages avec 16 dessins de Stéphane Thidet, sous une pochette cartonnée.
Design graphique_Lionel Catelan.
Musique & Dessins_Stéphane Thidet
Crédits photographiques_Stéphane Thidet
Édition_La Maréchalerie
Diffusion_Les Presses du Réel
Mars 2020 | 31 x 31 cm I 35’ I 36 p (18 ill. n&b) I 30 €
ISBN 978-2-918-512-17-2
Édition en vente auprès des Presses du réel, diffuseur
& à La Maréchalerie aux horaires d'ouverture au public
Renseignements lamarechalerie@versailles.archi.fr