Scolarité et handicap

Le service de la pédagogie assure l’accueil et le suivi des étudiant·es en situation de handicap qu’elle soit temporaire (accident, fracture, maladie grave, dépression...) ou permanente, visible ou invisible.
Le relais scolarité et handicap a pour mission de veiller à la prise en compte des apprenant·es en situation de handicap par l’ensemble des acteur.rices de l’établissement : équipes administrative et pédagogique.
A tout instant, vous pouvez faire part de votre handicap et ce, dès votre candidature au sein de notre établissement, afin de mettre en place les aménagements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

L’accueil est individuel et confidentiel. Le premier rendez-vous permet de vous sensibiliser aux spécificités du cursus des études en architecture à l’ÉNSA Versailles, d’identifier et d’évaluer vos besoins, et de vous informer sur les aides proposées.
Afin de bénéficier du dispositif d’accompagnement et des aménagements spécifiques, il vous sera demandé de fournir l’attestation de reconnaissance de votre situation de handicap ou tout autre document attestant de votre situation.
Chaque étudiant·e en situation de handicap ou rencontrant des difficultés peut bénéficier d’aménagements pour les examens et/
ou les études après consultation d’un médecin agréé. Les élèves bénéficiant d’aménagements doivent chaque année s’inscrire à la médecine préventive.

Démarches à effectuer
→Prendre rendez-vous auprès de Géraldine Sauvenay au service de la pédagogie
Contacter le service de la médecine préventive universitaire qui apportera toutes les informations médicales nécessaires. Les médecins des services de la médecine préventive prescrivent des aménagements pour toutes les situations de handicap.

Le service de la pédagogie détermine et met en place les aménagements nécessaires, suivant l’avis du médecin. La  décision est notifiée à l’étudiant·e.

Contacts
geraldine.sauvenay@versailles.archi.fr
Téléphone : 01.39.07.40 17