Prix de "La Ville à lire" attribué à Jean Castex pour Chicago, le chantier de la ville moderne
Le prix "La Ville à lire", créé par France Culture et la revue Urbanisme, a été décerné pour la quatorzième fois. Réuni le lundi 8 mars, le jury composé de cinq membres : François Loyer, historien, Olivier Mongin, philosophe et directeur de la revue Esprit, Christian de Portzamparc, architecte, Thierry Paquot, philosophe et directeur d'Urbanisme et François Chaslin, critique d'architecture, producteur de Métropolitains, a décidé d'attribuer le prix La Ville à lire 2010 à Jean Castex pour : Chicago, le chantier de la ville moderne, paru aux éditions de la Villette.
Quatre ouvrages avaient été sélectionnés. Deux ouvrages de littérature : Place Dizengoff de l'Israélienne Tamar Berger et Saga. Le Corbusier de Nicolas Verdan, écrivain suisse. Et deux livres d'histoire : Terres urbaines. Places, jardins et terres incultes dans la ville au Moyen-Âge de Jean-Pierre Leguay et Chicago, le chantier de la ville moderne de Jean Castex.
Comme c'est l'usage, chacun des ouvrages mentionnés fera l'objet de la diffusion sur France Culture de la délibération du jury.