FESTIN
travaux des étudiants et étudiantes de l'APA
Les étudiant.es de l'APA (Arts, Paysage et Architecture) ont le plaisir de vous convier au FESTIN, une exposition qui présente les projets issus des différentes saisons qui composent l'année de cette formation unique et interdisciplinaire : Salle, Voyage et Satellite. Vous pourrez également découvrir les Journaux de Recherches Personnels écrits tout au long de l'année par les étudiant.es
Rendez-vous au Potager du Roi pour découvrir tous ces projets, témoins de la diversité des enseignements de cette formation !
(L'entrée se fera par la grille d'Anjou, 10 rue du Maréchal Joffre, Versailles).
L’APA (Art, Paysage, Architecture) est une année plurielle, qui privilégie un décloisonnement des champs disciplinaires, un croisement des savoirs,
des points de vue, des sensibilités.
Qu'est-ce que l'APA ?
Depuis la rentrée universitaire 2020, l’École nationale supérieure d’arts Paris-Cergy, l’École nationale supérieure de paysage et l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles proposent aux bacheliers une première année d’études commune qui ouvre vers leurs diplômes respectifs.
Cette année de formation propose un programme d’enseignement transversal et pluridisciplinaire permettant aux futurs étudiant.es de mûrir leur parcours et de développer une pratique personnelle du projet.
L’essence d’APA est de provoquer et d’inventer des situations pédagogiques où l’art, le paysage et l’architecture sont en synergie.